À la base, j'utilisais le mot "infâme" comme adjectif, évidement. L'utilisation fréquente de ce mots est devevnue pour moi une habitude verbale, comme un surnom propice à être utilisé pour toutes les choses. Bien sûr, c'est très péjoratif, et je l'utilise pour désigner comme il se doit toutes choses méprisables. Bas, sale, désolable, navrant, peut-être même. Il s'agit toujours de ma vision des choses, celle très négative. Au début c'était son sens. Mais au fur et à mesure que je l'utilisais, je prennais un malin plaisir à lui trouver des nouvelles possibilités d'emplois. Et voilà que le mot à dégenéré. "Infâme" est devenu mon hymne, une sonorité associée à moi tellement je l'utilisais pour n'importe quoi. Je peut dire: cet INFÂME devoir! ces INFÂMES clients! cette affiche est vraiment INFÂME! mes INFÂMES cheveux sont indomptable ce matin! Comment vais-je trouver cet INFÂME réponse! Je suis même sûre que tous le monde en art m'a déjà entendu le dire au moins 2 fois , terriblement plus pour les intimes:P. C'est une peu comme le "ma zire " en fait. C'est une très lente et longue déformation de sons, de jeux de mots qui ont soigneusement fini par donner un mot qui ne veut rien dire pour personne, sauf pour ceux et celles au courant de son sens. Est-ce que j'ai le droit d'inventer des mots? Est-ce que je peux vraiment les utiliser si personne d'extérieur à moi ne les connaissent? Est-ce que je peu surnommer tous ce que je veux comme je le veux? Puis-je utiliser un adjectif à connotation négative dans l'entrée de mon blog? Oui.
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La gêne et le stress son deux facteurs qui viennent avec la location d'une caméra d'après moi! C'est vrai, quand ont à commencé à filmer notre partie de l'oeuvre totale, j'étais incapable de ne pas sourire. Premièrement parce que je ne suis pas habitué à ça, et deuxièmemment parce que je me disais que tous le monde allais voir ma soit disante " performance". C'est plus facile d'aborder l'inconnu avec un brin d'humour, surtout que la caméra imortalise des momments qu'ont ne veu pas necessairement se souvenir. Alors oui, au début j'ai bien rigolé. Ce qui, logiquement faisait rire mes partenaires de travail. Rire était essentiel pour nous mettrent le moindrement à l'aise devant cette infâme machine. C'est vrai, c'était très drôle! Moi qui devais crier de toutes mes forces des insultes à Oli sans tenir compte du sourire fendu jusqu'aux oreilles de Julie juste dérrière la caméra parce que ma voix faussais. Oli qui ne devait pas rire non plus quand je ne savais plus trop quoi dire et que j'avais oublié de faire une action quelconque. J'aurais mentis si j'aurais dis que nous étions tous très à l'aise de se faire filmer, que je n'est pas éprouvé de gêne, que tous, nous avons gardé notre serieux du début à la fin, que nous avons été capable sans difficulté d'interprétation de filmer nos scènes du premier coup, exactement comme si nous étions des acteurs professionnels. Ça n'a pas été le cas et c'est temps mieux! On savait déjà très bien notre rôle, notre but, ce que nous devions faire devant la caméra. Cet aspect avait été mit en place bien avant de tenir la caméra dans nos mains. C'est avant de filmer surtout que j'ai participé à l'élaboration du projet. OK, j'aurai pu plus démontrer mon implication artistique dans la classe...D'abord je me suis moi-même proposée pour apparaître dans le vidéo. Vous verrez dans mon portfolio comment et qu'est-ce que j'ai fait plus concrètement. L'important c'est que j'ai fait ce que j'avais à faire selon ce qui avait été conclu en équipe. Je n'ai pas fait l'erreur d'être sufisante contrairement à ce que bien des gens pense. Bien sûr, j'aurais pu diriger à voix haute les autres, montrer que je voulais participé devant les profs, pour finalement faire autant de travail que n'importe qui de silencieux dans le cours. Peut-être que je parle sans savoir qui s'est vraiment le plus impliqué , mais reste que tous le monde à fait quelque chose par rapport à l'oeuvre totale. Comme la note est idividuelle et que la façon de noter les étudiants n'a jamais été clair, comment allez-vous être capable de savoir en bout de ligne qui mérite vraiment quoi? Impossible. Et c'est maintenant que vous nous faites faire un portfolio!!!&!"/$%? Maintenant que le fil conducteur du projet est mort, fini, achevé. Maintenant, vous voulez que les étudiants qui ne passent pas rebrassent ça en puisant au fond de leurs souvenir presque lointain, tout ça pourquoi au fond? Tous le monde impliqués de proche ou de loin, que ce soit moi ou un autre, devrait commencer à 60 %, juste par le fait qu'il a au moin participé à un projet que je califirais presque d'éxpérimental. L'oeuvre mettait aussi en avant plan le concept de performance. Ce n'est pas pour rien j'imagine. C'est jusqu'à date, la seule façon d'avoir une note. La performance que nous allons faire devant les profs pour qu'ils pensent que l'on se défonce dans le projet. La performance de l'étudiant à se montrer dans le cours, à avoir l'air intéressé. Si je comprend bien, c'est ce que l'étudiant faisait en avant des profs qui donne la note. Je ne veux pas couler le cours, c'est sûr et certain. Mais maintenant que le projet est fini depuis bien longtemps, que j'ai participé autant que certains qui eux, ont une note, comment prouver que je mérite de passer? Est-ce qu'il s'agit d'injustice ou d'ajustement?
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La gêne et le stress son deux facteurs qui viennent avec la location d'une caméra d'après moi! C'est vrai, quand ont à commencé à filmer notre partie de l'oeuvre totale, j'étais incapable de ne pas sourire. Premièrement parce que je ne suis pas habitué à ça, et deuxièmemment parce que je me disais que tous le monde allais voir ma soit disante " performance". C'est plus facile d'aborder l'inconnu avec un brin d'humour, surtout que la caméra imortalise des momments qu'ont ne veu pas necessairement se souvenir. Alors oui, au début j'ai bien rigolé. Ce qui, logiquement faisait rire mes partenaires de travail. Rire était essentiel pour nous mettrent le moindrement à l'aise devant cette infâme machine. C'est vrai, c'était très drôle! Moi qui devais crier de toutes mes forces des insultes à Oli sans tenir compte du sourire fendu jusqu'aux oreilles de Julie juste dérrière la caméra parce que ma voix faussais. Oli qui ne devait pas rire non plus quand je ne savais plus trop quoi dire et que j'avais oublié de faire une action quelconque. J'aurais mentis si j'aurais dis que nous étions tous très à l'aise de se faire filmer, que je n'est pas éprouvé de gêne, que tous, nous avons gardé notre serieux du début à la fin, que nous avons été capable sans difficulté d'interprétation de filmer nos scènes du premier coup, exactement comme si nous étions des acteurs professionnels. Ça n'a pas été le cas et c'est temps mieux! On savait déjà très bien notre rôle, notre but, ce que nous devions faire devant la caméra. Cet aspect avait été mit en place bien avant de tenir la caméra dans nos mains. C'est avant de filmer surtout que j'ai participé à l'élaboration du projet. OK, j'aurai pu plus démontrer mon implication artistique dans la classe...D'abord je me suis moi-même proposée pour apparaître dans le vidéo. Vous verrez dans mon portfolio comment et qu'est-ce que j'ai fait plus concrètement. L'important c'est que j'ai fait ce que j'avais à faire selon ce qui avait été conclu en équipe. Je n'ai pas fait l'erreur d'être sufisante contrairement à ce que bien des gens pense. Bien sûr, j'aurais pu diriger à voix haute les autres, montrer que je voulais participé devant les profs, pour finalement faire autant de travail que n'importe qui de silencieux dans le cours. Peut-être que je parle sans savoir qui s'est vraiment le plus impliqué , mais reste que tous le monde à fait quelque chose par rapport à l'oeuvre totale. Comme la note est idividuelle et que la façon de noter les étudiants n'a jamais été clair, comment allez-vous être capable de savoir en bout de ligne qui mérite vraiment quoi? Impossible. Et c'est maintenant que vous nous faites faire un portfolio!!!&!"/$%? Maintenant que le fil conducteur du projet est mort, fini, achevé. Maintenant, vous voulez que les étudiants qui ne passent pas rebrassent ça en puisant au fond de leurs souvenir presque lointain, tout ça pourquoi au fond? Tous le monde impliqués de proche ou de loin, que ce soit moi ou un autre, devrait commencer à 60 %, juste par le fait qu'il a au moin participé à un projet que je califirais presque d'éxpérimental. L'oeuvre mettait aussi en avant plan le concept de performance. Ce n'est pas pour rien j'imagine. C'est jusqu'à date, la seule façon d'avoir une note. La performance que nous allons faire devant les profs pour qu'ils pensent que l'on se défonce dans le projet. La performance de l'étudiant à se montrer dans le cours, à avoir l'air intéressé. Si je comprend bien, c'est ce que l'étudiant faisait en avant des profs qui donne la note. Je ne veux pas couler le cours, c'est sûr et certain. Mais maintenant que le projet est fini depuis bien longtemps, que j'ai participé autant que certains qui eux, ont une note, comment prouver que je mérite de passer? Est-ce qu'il s'agit d'injustice ou d'ajustement?
L'opinion que j'avais de l'oeuvre totale 5 minutes après que je sois partis ressemblait étrangement à celle de Gab (le retour: aller lire ça, c'est très engagé). Puis, j'ai vu du positif. La globalité du travail montré par l'instalation m'a étonné. Maintenant que la poussière est retombée, c'est sûr que ce que j'en pense s'est concrétisé, s'est transformé...
1 commentaire:
Pourquoi attendre si longtemps pour tout dire ça?
C'est un peu le fouillu et je ne parviens pas à te situer...
Quand à la performance devant les profs si il y a justement les blogs c'est pour éviter le jeu des apparences.
Tu sais, souvent des profs vont courir après les tricheurs, quoiqu'en arts ça n'aie pas beaucoup d'utilité puisque les diplômes ne valent presque rien sans un bon portfolio, tout de même certains cherchent et trouvent. Moi ce n'est pas mon cas, car je sais très bien que le seul mal véritable qu'un tricheur fait, c'est à lui-même... Mais ce n'est que mon avis.
Pour la fin du cours, je vois ça comme un bon film, une belle oeuvre qui continue à agir sur moi pendant longtemps. Peut-être que ce peut être le cas de ce cours?
Peux-tu relire ton plan de cours, peut-être tu peux te relire ensuite et pousser plus loin ton cheminement jusqu'à l'accepter et découvrir la note que tu as envie de te donner.
À bientôt
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